Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchiquement vôtre
22 juin 2008

Le temps du déménagement

Ce billet a été écrit dans le cadre du Jeu des titres suite à une proposition de Mica.

Si vous voulez proposer des titres de billets, vous pouvez le faire ici.

Si vous voulez rédiger un billet à partir d'un titre donné, c'est par .

_______________________________________________________________

Musique :       Pauline Julien   Déménager ou rester là

Je vous ai déjà parlé de mes questionnements face au déménagement.

Vous vous souvenez à quel point je me suis torturée les méninges pour connaître l’impact que pourrait avoir, sur ma santé, le fait de m’exiler en pays étrangers?

Et quand ma fibre sociale a pris la relève, je me suis emportée face aux inégalités sociales, aux abus et aux entourloupettes des nouveaux riches.


Aujourd’hui je déménage

Comme à chaque été, je pars quelque temps me reposer dans les Hautes Laurentides, là où les cerfs viennent déjeuner en notre compagnie et où les mésanges, les geais bleus et les chardonnerets accompagnent le repas de leurs chants et de leurs piaillements.

Et nous coulons des jours heureux … à mitonner l’achigan et le doré pêchés à l’aube ou à la brunante, à nous régaler des fromages fin de la région, au lait de chèvre ou de brebis.

À l’heure de la collation, les fruits sauvages, cueillis en après-midi, trônent sur la table avec de la crème fraîche.

À la nuit tombée, comme deux vieux qui se connaissent depuis trop longtemps, nous nous taisons pour regarder le reflet de la lune sur l’eau, la voie lactée et ses millions de points qui scintillent dans le ciel.

C’est pas le bonheur ça?

Oui, messieurs dames, et le bonheur ça se paie.

La nouvelle fosse septique et son champs d’épuration, (travaux qui n’ont d’égal que la restauration du stade olympique), nous ont coûté ce printemps la peau des fesses, ou plus précisément deux voyages à Paris. 

Ce que ça soulage …  de l’écrire!

Alors, à vous tous, lecteurs fidèles des 4 coins de la planète,   je vous souhaite un bel été, ensoleillé.

Je serai un peu moins présente ici pour quelques semaines. (J’y viendrai tout de même y faire un tour).


Au fond là bas


arc_lac


C'est là


coucher_soleil2


Qu'on taquine le poisson.


pecheD

Les photos de ce joli coin de pays sont sur ce diaporama.

Publicité
Commentaires
M
Passe de jolie vacances ma Caboche...on rêve tous<br /> a un petit coin de bonheur...tu vas nous revenir<br /> avec une forme olympique ;-))
C
@ Jo<br /> Si tu veux de la documentation sur le Pérou, Machu Pichu, les Incas, j’en ai comme si j’y étais allée. J’en rêve depuis plusieurs années, j’aimerais même faire la montée à pied … en mâchant quelques feuilles de coca pour apprivoiser l’altitude! <br /> Arriver au sommet par les sentiers de randonnée et voir ce site magnifique, ça restera au niveau du rêve pour moi.<br /> P.-S. : Le branchement Internet au pays des cerfs, c’est pas du gâteau. Si tu veux, tu peux mettre le lien pour moi sur le Jeu des titres. D’ici la fin juillet, Caboche n’est pas très branchée.
C
@ Jo<br /> Si tu veux de la documentation sur le Pérou, Machu Pichu, les Incas, j’en ai comme si j’y étais allée. J’en rêve depuis plusieurs années, j’aimerais même faire la montée à pied … en mâchant quelques feuilles de coca pour apprivoiser l’altitude! <br /> Arriver au sommet par les sentiers de randonnée et voir ce site magnifique, ça restera au niveau du rêve pour moi.<br /> P.-S. : Le branchement Internet au pays des cerfs, c’est pas du gâteau. Si tu veux, tu peux mettre le lien pour moi sur le Jeu des titres. D’ici la fin juillet, Caboche n’est pas très branchée.
J
Ben... c'est pas pour vous faire ch... mais moi, mon prochain arrêt, c'est le Pérou, en Novembre prochain... <br /> Ben oui.. ça reste à voir... mais c'est presque sûr... <br /> Surtout que la copine Denise (la tienne aussi, Caboche) y était l'année dernière et que son époux, qui a fait un saut à la bibliothèque aujourd'hui (après un séjour en Laponie!!!), m'en a parlé, après que je lui ai glissé un mot du projet, et il m'a grandement rassuré... <br /> Un projet est dans l'air, il semble y avoir du grabuge dans ce coin (dixit le site de Tourisme canada!!!)... alors on y repense, on remet tout en cause, et tout à coup, don du ciel, quelqu'un y était il n'y a pas si longtemps, et remets les pendules à l'heure... Alors, Pérou redevient d'à propos!! Youpie!!!<br /> Caboche... t'as pas laissé de commetnaire sur le Jeu des titres pour ton déménagement... <br /> J'ai joué, j'y suis... Souvenirs, encore... et voyage dans le temps...<br /> Bon congé chez les Cerfs!!!
C
@ La passante<br /> Le RER ? C’est votre Régime d’Épargne Retraite ou le réseau de trains sur Paris et la banlieue … ? Ah! C’est le titre ou l’adresse de votre blog, je crois.<br /> Laissez tomber la clé USB et prenez plutôt la clé des champs comme vous avez l’intention de le faire, c’est plus amusant.<br /> On rêve d’être ailleurs. Moi, j’aimerais bien m’y retrouver en Bretagne, dans ces champs d’artichauts à regarder l’Atlantique. Et les randonnées dans les Pyrénées, des paysages à couper le souffle … là vous me faites rêver.<br /> Passez de belles vacances.
Archives
Publicité
Publicité